Le 1ᵉʳ septembre 2025, l’Assurance Maladie cesse toute tolérance sur les anciens formulaires d’arrêt-maladie.
Désormais, seuls les formulaires Cerfa n° 11138*03 (édition 2024) seront acceptés.
Découvrez comment identifier le bon formulaire, les risques de rejet et la procédure à suivre pour éviter tout retard d’indemnisation.


Quel formulaire d’arrêt-maladie est obligatoire et comment l’obtenir ?


Depuis le 1ᵉʳ septembre 2025, seul le formulaire Cerfa n° 11138*03 (édition 2024) est accepté.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de l’Assurance Maladie ou le demander à votre médecin.

Table
Formulaire Accepté après 1ᵉʳ septembre 2025 Risque de rejet
Cerfa 11138*03 (édition 2024) Aucun
Cerfa 11138*02 ou antérieur Rejet systématique

Formulaire erroné : que risquez-vous et comment rectifier ?


  • Retard d’indemnisation : jusqu’à 4 semaines si le formulaire est rejeté.
  • Rejet automatique : l’Assurance Maladie renvoie le dossier pour correction.
  • Solution rapide : retéléchargez le Cerfa 11138*03 sur ameli.fr et refaîtes la demande.
  • Délai de rectification : 30 jours pour éviter une interruption de paiement.

📌 Source : Service-Public.fr – Gestion des retards et indemnisations


FAQ – Formulaire arrêt-maladie 2025


Quelle est la date de fin de tolérance ?

1ᵉʳ septembre 2025 : seul le Cerfa 11138*03 est accepté.

Où télécharger le bon formulaire ?

Gratuitement sur ameli.fr ou auprès de votre médecin traitant.

Puis-je scanner et envoyer le formulaire ?

Oui via l’espace personnel ameli.fr ou la messagerie de votre caisse.

Combien de temps pour corriger un formulaire erroné ?

30 jours après la notification de rejet pour éviter l’interruption d’indemnisation.

Que faire si je n’ai pas le nouveau formulaire ?

Demandez-le immédiatement à votre médecin ou téléchargez-le sur service-public.fr .


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